Huiles alimentaires

15. 11. 06
posted by: tati
Affichages : 781

Un plus large panel de Produits d’une constante haute Qualité:

Le panel Produits comprenant les marques CASSIDA et FM ainsi que les spécialités de la gamme SUGAR MILL, sera conservé de manière inchangée.

Ce faisant, les Clients des Sociétés FUCHS et FUCHS LUBRITECH auront accès à une gamme élargie de lubrifiants pour les industries du domaine de l’alimentaire et des boissons.

Pourquoi les lubrifiants alimentaires homologués sont-ils si importants?

Toutes les graisses et huiles qui sont mis en oeuvre dans la production, la transformation et l’emballage de denrées alimentaires, de boissons, mais également de fabrication de médicaments, de cosmétiques, de nourriture animale, de tabacs et dérivés, doivent répondre à des normes très spécifiques. Si ces lubrifiants répondent à celles-ci, ils seront certifiés par l’organisme certificateur à but non lucratif – NSF International, Ann Arbor / Michigan ( USA).

Les décisions de la NSF se réfèrent aux sévères critères de la FDA ( Food & Drug Administration) et sont reconnues mondialement comme standart. Ces normes internationales définissent des modes opératoires en matière de formulation, de production, de mise en oeuvre et d’hygiène, pour les lubrifiants qui pourraient entrer en contact fortuit avec des denrées lors de leur production ou de leur transformation. Une telle contamination peut avoir lieu par exemple, en cas de transmission de puissance, de régulation thermique, de lubrification, de protection contre la corrosion des machines.

Tous les lubrifiants compatibles alimentaires que nous proposons à notre gamme ont été testés par NSF International et ont été approuvés par cet organisme. Le numéro de classification NSF est indiqué en clair sur tous les produits des gammes CASSIDA, FM et RIVOLTA.