Aérosols

15. 10. 27
posted by: tati
Affichages : 933

Les lubrifiants en format aérosol sont une façon simple, rapide et propre d’appliquer du lubrifiant pour de nombreuses applications puisqu’ils peuvent être appliqués directement à l’endroit souhaité, sans le concours d’installation plus coûteuse.

Grâce à leur application précise, les aérosols sont utilisés même dans des endroits difficilement accessibles, dans les opérations d’assemblages, de services et d’entretien. La pulvérisation ciblée empêche la contamination de l’environnement par le lubrifiant et inversement.

Notre gamme d'aérosol est conçue pour toutes les applications tribotechniques, comme par exemple la lubrification d’engrenages ouverts, de chaînes, de câbles, le revêtement de pièces de machines, pour faciliter le desserrage des pièces rouillées ou trop serrées, le nettoyage, l'assemblage, la protection, etc….

Les aérosols contiennent des solvants et des combinaisons de substances actives qui au travers d’une tête de pulvérisation adaptée à chaque produit permettent de satisfaire les plus hautes exigences techniques.

Les huiles de base ainsi que les additifs ont été sélectionnés pour leur impact minime sur l’environnement :

  • Huiles naturelles biodégradables
  • Agro-tensio-actifs, esters d’origine végétale
  • Solvants à base d’ester d’huile végétale.

Il en résulte une gamme biodégradable à plus de 85% selon le test OCDE 301F.

De plus, ces aérosols, sans Composé Organique Volatil (COV), visent le respect de La directive 1999/13/CE dont le but est de prévenir ou réduire les effets directs et indirects des émissions des COV.MAINTENANCE, REPARATION, PROTECTION, ASSEMBLAGE : l’efficacité pour chaque application. 

Graissage – Lubrification – Assemblage – Nettoyage – Décapage – Protection – Usinage – Anti-adhérant - Démoulage.

areobas2areobasareo

ind